mardi 18 mai 2010

On part...

Et on laisse tout derrière.

Le chum, la ville, la famille, les amis, la maison, l'école, le mode de vie, les idées préconçues et les attentes.

On part et on se libère de tout ça. On abandonne tout. Cet été, c'est une toute nouvelle vie qui s'offre à nous et le reste n'a plus aucune importance. L'effervescence de la nouveauté et les papillotements devant les aventures qui nous attendent sont maintenant les seules choses qui comptent.


J'espère pouvoir observer, découvrir, m'émerveiller à tout moment. J'espère redéfinir ma vision du monde, mais de moi-même, aussi.

Nous partons 3 mois, mais ces 3 mois, si on le veut bien, ils changeront toute notre vie.


Des volcans.
Des parcs nationaux.
Des plages.
Des musées.
Des vestiges de l'époque coloniale.
La ligne de l'Équateur.
Des montagnes.
Des ruines incas.


Et j'en passe.

On en rêve depuis des mois et c'est là, tout près. Dans moins de 48 heures, nous serons déjà dans l'avion, avec des papillons au ventre et des étoiles plein les yeux.



Je pars très bientôt à la conquête de l'Amérique du Sud... et j'ai HÂTE !

Alice

Aucun commentaire: