mercredi 20 octobre 2010

J'ai beau y mettre toute ma volonté...

Je hais ça, les résidences.

Je ne suis pas une personne qui aime la vie communautaire prolongée. Le soir, quand je suis chez moi, j'aime m'isoler pour étudier, lire, écouter des séries télés, rêver un peu. Je n'aime pas raconter tous mes petits secrets à tout le monde. Je n'aime pas me faire réveiller à toute heure de la nuit par un groupe de filles qui se racontent leurs petits secrets devant la porte de ma chambre.

J'ai essayé, pourtant ! J'ai suivi les conseils de ma mère, ancienne résidente elle-même et je vais à la bibliothèque pour étudier, je mange de temps en temps à l'extérieur, je dis bonjour à ceux que je croise dans les couloirs... mais je n'ai même pas ENVIE de socialiser davantage. C'est mal ?

Quant à ce blogue, je me demande bien pourquoi je continue à l'entretenir, alors que le voyage est terminé. On dirait qu'en fin de compte, j'ai envie de le garder tel quel, question de ne pas ternir tous les souvenirs qu'il contient. En l'usant jusqu'à la corde, il perd son essence.

Pardon. Je suis un peu déprimée ce soir, comme mes propos le démontrent probablement. Ça a très sûrement un rapport avec le fait que depuis une semaine, je passe mes journées et mes nuits à étudier pour mes examens de mi-session.

J'adore le droit, mais là, j'en fais une overdose, je pense ! ;)

Aucun commentaire: