jeudi 3 juin 2010

Une bribe de la vie à Jatumpamba

Pour répondre à maman : effectivement, les cochons d'inde se mangent... ma famille m'a promis qu'on allait en manger à mon retour de vacances !

D'ailleurs, j'ai eu un mini choc culturel hier, concernant ces fameux cuyes. Je coupais des oignons avec la grand-mère pour préparer le souper et je me demandais quoi faire avec les pelures qui restaient. J'ai demandé où était la basura (poubelle), mais elle m'a dit de botar sobre el piso (lancer sur le sol), car les cuyes allaient les manger ! Et effectivement, l'armée de cuyes s'est lancée sur les oignons pour les dévorer... et les chiens aussi ont été de la partie !

Encore du côté des animaux, l'une des multiples chattes a eu des bébés... et ils sont aaaaadorables ! On dirait tous des minis Link !














Quant aux enfants, le plus jeune a 2 ans (voir la photo ci-dessous, il est adorable!), la petite fille a 9 ans et les 3 garçons plus vieux ont 12, 17 et 19 ans. Les deux plus âgés m'ignorent complètement, mais les 3 autres sont obsédés par toutes les choses que j'ai apportées... lorsque j'ai gonflé l'un des gants de latex, ils ont passé la soirée à jouer avec !














Voici aussi une photo de ma maison... comme je disais, elle est perdue dans un champ au milieu des montagnes. Je dois marcher 15 à 20 minutes dans les collines pour aller prendre le bus... laissez-moi vous dire que je commence à avoir un cardio d'enfer et des cuisses musclées !













Enfin, la cour extérieure est très agréable... et grâce à elle, je n'ai plus peur de rien. Il y a un nid de guêpes juste à côté du hamac, or, c'est mon endroit préféré de la maison. De plus, mon grand-père m'a avoué qu'il y avait des scorpions et j'ai aussi vu plusieurs araignées géantes... 















Bon, je vous abandonne... on part pour Vilcabamba d'ici peu, pour des « vacances » de notre famille. Il paraît que c'est un lieu paradisiaque, au climat tempéré, avec beaucoup d'activités de plein-air... on verra bien !

À bientôt !

6 commentaires:

Sylvie, maman d'Ariane a dit…

Merci Alice pour ces magnifiques photos!
Après le choc culturel, quelques jours de repos vous feront grand bien! Profitez-en au maximum!
Je vous trouve bien courageux!

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu as l'air de vivre de superbes moments. C'est agréable de te lire. :)

Gabrielle a dit…

Et c'est que c'est pas mauvais, le cochon d'inde !

Vraiment !

Amélie a dit…

Wow Alice ! :)
J'ai hâte que tu me racontes tout ça à ton retour. PROFITES-EN EN MASSE. :)

Anonyme a dit…

Et comment se nomme ton mignon petit frère?
Tes photos sont très belles. Je perçois presque les bruits et les odeurs!
Judith (maman d'Alice)

Unknown a dit…

Est-ce qu'on aura droit à des photos des autres membres de la famille?

(Ouin, faudra que je montre à maman comment on fait pour ne pas que son commentaire apparaisse comme anonyme)

Le frérot.