mardi 31 août 2010

Le calme avant l'ennui ?

Après après avoir passé l'été à dévaler d'une ville à l'autre en Amérique du Sud, pour ensuite revenir et voyager de nouveau sans arrêt (Montréal-La Tuque, La Tuque-Québec, Québec-Île d'Orléans, Île d'Orléans-Québec, Québec-La Tuque, La Tuque-Montréal), ne m'arrêtant que pour faire des montagnes de boîtes ou donner les traditionnels becs à tous mes oncles, tantes, cousins, grands-parents et animaux de compagnie affiliés, je m'applique, depuis mon retour en civilisation montréalaise, à...

Ne rien faire pentoute.

Je sais, je sais. Il fait beau, vous me direz; qu'à cela ne tienne, j'abuse des bienfaits de l'air climatisé. Je sais, je sais. Il faut profiter du reste des vacances, sortir, voir des amis, s'amuser; je préfère néanmoins investir ce temps dans les jeux-vidéos.

Je garde l'action et la découverte pour mon arrivée à Ottawa, où je suis allée, la dernière (et la première) fois, avec mon école secondaire, alors que j'avais 13 ans. Aussi bien dire que je n'y suis jamais allée du tout, car mis à part le Laser Quest et le fameux Parlement, je ne me souviens, pour ainsi dire, d'à peu près rien. Niet. Nix. Nada.

J'en ai toutefois appris beaucoup par les autres. En effet, à ce que j'ai compris du regard sceptique des gens lorsque je leur dis que je vais étudier à la capitale fédérale et des commentaires qui s'en suivent, Ottawa, c'est plate.

Je m'encourage en croyant qu'il s'agit d'une rumeur persistante des années 40, ou encore, d'une légende urbaine transmise de père en fils depuis des générations. À la limite, j'accepterais l'idée que ce soient des restes de nationalisme québécois, dont découle une haine envers le fameux Rest of Canada. C'est ça, n'est-ce pas? S'il vous plait..?

2 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ben, t'as le centre rideau et le marché by.

Ouep.

T'as le resto takara et qui est écoeurant, à côté du giant tiger.

Sinon ben t'as le vieux-hull à proximité. Si tu veux, je peux te faire faire le tour.

En dedans de 2 heures on a fini :p

Alexe a dit…

Pareil que Gab ! :)
On est là, nous, si jamais on peut faire quoi que ce soit pour toi.

Et puis, personnellement, j'adore aller à Ottawa ! J'ai l'impression qu'il y a toujours à voir & éa découvrir !