mardi 3 août 2010

Hyperthermie et Machu Picchu

La suite du dernier post !

Jour 3 - Hyperthermie

Pas qu'on ait tellement protesté, cette journée-là. Le chemin était facile, ponctué de petites côtes et de petites descentes. Le paysage était superbe, bien sûr et on longeait une rivière. Mais on était fatigués. Il faisait au moins 40ºC. Le soleil tapait fort en titi.

On était en hyperthermie, voilà.

Le groupe en entier avait l'air d'une troupe de zombis, en fait. Nous étions probablement les moins pires, car grâce à notre forme physique exceptionnelle (!), nous étions loin devant la majorité du temps. Heureusement, après un certain moment, nous avons quitté le chemin à découvert sur la route de sable pour longer la voie ferrée, dans la jungle, avec un minimum d'ombre, s'il vous plait.


Après 7 heures de marche, nous sommes arrivés à Aguas Calientes, ville la plus touristique au monde, où nous n'avons PAS mangé de poulet, mais bien un spaghetti bolognaise. À Aguas Calientes règne d'ailleurs un paradoxe incompréhensible : l'eau de notre douche était froide ! Pourquoi appeler une ville Eaux Chaudes, si l'eau est frette ? Hein ? Pourquoi ?

Immédiatement après le souper, nous avons ajusté notre cadran à 4h00 du matin et nous sommes allés nous coucher, fin prêts pour la montée du Machu Picchu le lendemain matin.

Jour 4 - Le Machu Picchu et la mort des Inca Steps

 À 4h00, le cadran sonne pour la première fois. À 4h10, il sonne pour la deuxième. Puis, à 4h20. Finalement, Alice le ferme en se disant fuck off, de toute façon on est trop morts pour le monter maintenant, dormons un peu. Mais Martin, à 4h40, n'était pas du même avis et nous nous sommes donc levés les yeux dans la graisse de bine, pour se diriger vers la dernière partie du chemin des Incas.

1h30 de montée, après 3 jours de trekking, c'est long.

Surtout quand les Inca Steps en question sont (étonnamment, vue la petite taille de cette civilisation) faits pour des pieds de géants. Peu pressés, nous nous sommes donc arrêtés plusieurs fois, question que nos cuisses endolories reprennent de leur entrain d'antan.

Et finalement, alors que la montée semblait interminable, nous l'avons vu, là, tout prêt.


Le Machu Picchu. Du moins, les premières ruines visibles.

Et wow, wow, wow. Pourquoi c'est une des 7 merveilles du monde moderne ? On le comprend. Pourquoi c'est autant bourré de touristes ? On le comprend aussi. Nous avons passé un long moment, assis sur un plateau servant autrefois à l'agriculture, à simplement admirer ce qui se dressait devant nous.


Puis, après quelques heures, on est redescendus, on était contents et on s'est ennuyé à Aguas Calientes jusqu'à 19hrs, pour finalement revenir en train, manger des chips, boire du whisky et jouer aux cartes.

Le Inca Jungle Trail, c'est la crème de la crème. Faites-le !

2 commentaires:

Gabrielle a dit…

Wow, vous, vous avez eu à la vue ensoleillée !!

Nous rendu en haut on ne voyait rien à cause de la brune/nuage...

En parlant de spaghetti bolognaise, c'est exactement cela que j'ai mangé à Aguas Caliente. Pis esti, c'est l'affaire la plus mauvaise que j'ai mangé de tout mon séjour au Pérou !!

Anonyme a dit…

Alors les amis, on va manger au St-Hubert à votre retour ? LOL

G. Paradis lol