mardi 24 août 2010

Ce n'est pas fini

La conquête de l'Amérique du Sud est terminée.

Je dois l'avouer, c'est un échec. Je n'ai pas réussi à conquérir l'Amérique du Sud ; c'est plutôt elle qui m'a conquise !

Depuis plusieurs jours déjà, je suis de retour au Québec, dans ma zone de confort, avec ma famille, mes amis, mes jeux-vidéo et mon lit. On parle sans cesse du blues de retour, mais vous savez, ça va. Je crois qu'après 3 mois, il était temps que je revienne, reconnecter avec la réalité, au moins un peu.

La réalité, c'est faire mes boîtes pour emménager à Ottawa dans une semaine et demie, payer mes frais de scolarité et me préparer pour l'université qui commence très bientôt. C'est me dire : oups! j'ai voyagé tout l'été et je n'ai plus une cenne, comment je vais faire pour arriver ?

C'est tout ça, mais c'est surtout une nouvelle conquête.

(Je fais mes débuts avec Photoshop... ne riez pas!)

C'est la conquête de la vie universitaire en tant qu'étudiante en droit et celle, aussi, d'une nouvelle partie de ma vie. Pourquoi arrêter d'écrire, alors ? Bien sûr, les textes de loi et mes bagatelles d'étudiante ne seront pas aussi hautes en couleur que mon voyage en terre inca, mais il y a certainement du jus à y extraire.

Pour que tout ça s'inscrive quelque part ;
Parce que les écrits restent et que les mots s'envolent ;
Pour vous, mais aussi pour moi...

Ma conquête continue ici.

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Cool! Je serai au poste!!!

Hélène a dit…

Je sens beaucoup de sagesse et de maturité en toi, chère nièce! Suis la voix de ton coeur et de ton instinct...tu iras loin! Et surtout ,continue d`écrire! c`est toujours un plaisir de te lire...ton énergie est contagieux et ton sens de l`humour nous fait sourire!:)

Hélène