mercredi 7 juillet 2010

Juste comme ça

Ce ne sera ni un message très long, ni un message très intéressant, mais je voulais simplement signifier à parents inquiets et amis insolents que nous sommes maintenant au Pérou, tous les trois.

Le passage de nuit à la frontière, il y a 3 jours, s'est bien passé, malgré les histoires monstrueuses que nous ont racontées certains passagers voisins dans l'autobus. Histoires incluant, entre autres, le groupe terroriste du Pérou (le sentier lumineux), des voleurs, des revolvers... M'enfin, après deux contrôles de la police et de l'armée, j'imagine que les prétendants au titre d'escroc se sont fait prendre la main dans le sac !

Nous sommes arrivés à Mancóra, station balnéaire située sur la côte péruvienne nord, aux alentours de 7h00 du matin. Nous avons dormi une bonne partie de l'avant-midi dans les hamacs de l'hotel, question de rattraper le peu de sommeil que nous avions eu dans l'autobus. En après-midi, nous avons flâné allègrement dans les rues de ce lieu hautement touristique et devinez ce que nous avons trouvé, près de la plage ?

8 gringos qu'on connait.

Stéphanie, Louis-Philippe, Armin, Marilou, Xavier, Camille, Viviane et Emie étaient là, l'air de rien. C'est avec beaucoup de joie que nous nous sommes retrouvés pour manger un steak de thon et boire quelques bières en fin de journée !

En ce moment, nous sommes à Chiclayo, un peu plus au sud. Aujoud'hui, nous avons visité les ruines de Sipán, qui contiennent des tombeaux antiques, pour la plupart intacts, où se trouvent des squelettes de Moches (à prononcer Mochéss), l'une des cultures péruviennes pré-incaîques. Intéressant !

Demain est encore un mystère. En matinée, nous devrions visiter un marché de brujos, ou chamans, pour ensuite quitter la ville, vers... qui sait ?

Sûrement pas nous, en tout cas !

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

Tu veux te concentrer sur quoi au Pérou ? Tu dois absolument passer par Cusco ! En fait je crois que tu n'aies pas le choix si tu veux aller au Macchu Picchu. Se promener en autobus sur la route qui longe le pacific est assez magique aussi.

Et l'oasis de Huacacina pour aller faire du jeep dans les dunes du désert périvien ! Une des plus belles expériences de ma vie !

Et les iles ballestas...juste pour le tour de bateau vite vite vite !

Alice a dit…

C'est CERTAIN qu'on passe par Cuzco !

On ce moment, on est plutôt sur la côte nord et on se dirige tranquillement vers les Andes et l'Amazonie, à Chachapoyas.

Quant à Hacacina, je ne connaissais pas, je vais regarder ça dans mon guide !

Les îles Ballestas, ce sont les ìles Galapagos des pauvres, non ? J'avoue que ça m'intéresserait, on verra si le temps me le permet !

Merci pour les suggestions !

Gabrielle a dit…

Lol en effet, les iles Ballestas ce sont les Galapagos de pauvres. Comme je dis, ça vaut la peine juste pour la ride de bateau, et on peut voir des pingouins ! Si jamais t'as une chance va voir mes photos sur facebook,y'en a pleins d'endroit magnifique :D

La vallée du condor est aussi spectaculaire, même si y'a pas grand chance de voir de condors ahah :p