jeudi 8 juillet 2010

Des gringos et des zombies

Ici, nous sommes en manque de café, car on ne retrouve pratiquement que de l'instantané pas três bon. Vous, vous êtes en manque de nous. Voici donc quelques photos des derniers jours, qui apaiseront, on l'espère, votre sevrage forcé.

Voici Frédérique, avec 4 des 5 gringos que nous avons retrouvés, à Mancóra, échoués dans leur lit, au bout de leurs forces, après s'être couchés un peu trop tard...


Et le cinquième ? Le voilâ, avec Francis, dans un état ma foi assez pitoyable...


Sinon, voici quelques photos des ruines de Sipán, qui sont, rappelons-le, vieilles d'environ 5 000 ans. On y voit les fouilles qui ont été faites.


Finalement, une reproduction du roi des Moches (Mochéss), qu'on retrouve aussi dans le tombeau ci-haut, dans son habit de tous les jours. L'excellente guide qui nous a fait découvrir le site nous a appris qu'il est mort vers 45-50 ans, c'est-à-dire assez vieux pour l'époque, probablement d'un cancer de la peau dû à tout l'arsenic des métaux qui constituaient sa tenue légère. De plus, à cause du poids plume de ses vêtements, il souffrait aussi d'arthrite sévère. C'est si joyeux, être vêtu d'or et d'argent !


Photo prise sans flash, désolée pour le flou !

Ce soir, à 7h45, nous prenons un autobus pour Chachapoyas. C'est une petite ville antique, quelque part entre la Cordillère des Andes et l'Amazonie, qui recèle, dans ses alentours, perdues au milieu de la jungle, des ruines majestueuses datant de l'ère inca et pré-incaïque. Selon mon guide, seules les ruines du Macchu Pichu peuvent rivaliser avec celles-ci !

On a bien hâte !

3 commentaires:

Sarah a dit…

Je te verrais bien porter l'élégant costume du roi des Moches! Comment on dit ça, donc? Il faut souffrir pour être beau?
En passant, c'est sans doute plus un arsenal qu'un arsenic de métaux, que porte ce très cher roi...
Vous avez l'air partis sur la trace des Incas/civilisations pré-incaïques... Beau thème de voyage!
Avec qui tu es, maintenant? Toujours Francis et Fred?
Bon voyage!

Gabrielle a dit…

Je t'envie. Tellement tellement tellement.

C'est toute des places que je n'ai pas eu la chance de voir, et je regrette beaucoup de ne pas être allée en Amazonie.

Je vendrais mon âme au diable pour être à ta place en ce moment !

judith(maman d'Alice) a dit…

sentez-vous une fierté chez les gens du pays d'avoir de tels ancêtres?